Forums Brassens

Les forums de Brassens et de ses poètes

Connexion

Hommages

Quel temps fait-il au Paradis de l'ode-là

Mon Cher Philippe,

 Quel temps fait-il au Paradis de l’ “ode”-là ?  Tu es parti fin juin 2016, du soleil plein le cœur,  un trou dans l’eau à faire naufrager le bateau des copains…  Bateau de Brassens ou bateau de Rimbaud… ivre de poésie d’Hugo, de Villon,  de Paul Fort et de tant d’autres plumes enchanteresses, et ta barque vogue depuis sur les nuages de la mémoire.

Un beau vers te transportait, un écrit te transformait…  par ce multi-forums tu offrais, on va dire, tu proposes une opportunité bienveillante aux créateurs actuels, groupements, manifestations, galas, festivals, émissions radiophoniques… à tous ceux qui taquinent la muse, autant en poésie que pour la chanson d’expression francophone principalement. Tu nous laisses ce vaste domaine où tu t’es passionné aussi pour un Trenet d’antan, en passant par un Boris Vian désinvolte, Jean Ferrat plus humaniste et pour casser les codes, quoique, l’écorché vif de Renaud (je cite ceux-là mais la liste est plus longue évidemment). Ton esprit, ton corps tout rempli de musique, de philosophie, de spiritualité, de questionnements sur notre planète si fragile, tout est ici.

Informaticien judicieux, âme discrète dans l’ombre, tu es celui qui donnes, qui n’attends pas forcément en retour, énigmatique, tu as rendu service à bien des amis, des artistes, des associations, des sites, des  organisateurs.

Cet espace doit rester un carrefour de communications, s’ouvrir comme un éventail qui par ses mouvements apporte un vent doux et apaisant, par ses écartements,  une palette irisée et entre tous ses plis, des partages.

Soyons dignes de ton héritage. 

   Impression Impression   Commentaires (5) Commentaires (5)   
-
L'hommage rendu par Philippe PETIT le 22/07/2013 à Michel LAVAUD (copié depuis le forum ADG.)

Les amis,
Une bien triste nouvelle : Michel LAVAUD nous a quitté avant hier.
Je l'ai eu au téléphone à l'hôpital le mois dernier. Il était bien mal en point. Mais il espérait passer cette épreuve et continuer.
J'ai eu Daniel, son frère, au téléphone hier midi.Tout le monde le savait bien malade mais on espérait que tout se passerait bien...
On ne décide pas de toute chose sur cette terre...
Pierrre Teilhard de Chardin nous le disait à sa façon :
"Non, nous ne sommes pas comparables aux éléments d'un bouquet, mais aux feuilles et aux fleurs d'un grand arbre, sur lequel tout apparait en son temps et à sa place, à la mesure et à la demande du Tout"

Pour ceux qui ne connaissaient pas Michel, je mets le lien vers son humble site :
http://www.michellavaud.eu  (ce site étant arrêté il a été reporduit ici http://www.georgesbrassens-gb.eu/MichelLavaud/index.html) 

J'ai, sur un de mes disques, quelques humbles vidéos de scène de Michel. Notamment, à Aulnay sous Bois, avec Daniel et Benjamin Chassel, et avec Sandrine Devienne aussi. Je vais faire des recherches et je vous en ferais profiter.

Michel, mon ami, serre en cinq à Benjamin et à tous les copains qui usent leurs semelles dans les vertes prairies... Un coucou particulier à l'abbé Pierre et à Félix Leclerc qui t'aiment bien, je sais.

Au revoir mon ami
Philippe

L'horiginal de l'hommage avec en plus des photos est ici :  http://www.lesamisdegeorges.com/forum/viewtopic.php?id=4854

   Impression Impression   
-
Webmaster - Powered by Ovidentia
Ovidentia™ is a registered trademark of Cantico.

Liste des évènements dans l'Agenda

Les articles de JP Sitting Bull

Lettres de Brassens et ses poètes

Jardin d'Isis

Traces de Lumières

Prélude

Brassens, Brel, Ferrré

Nos liens favoris

Octobre 2017  S.42

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Utilisateur

Vous n'êtes pas connecté

Multi -Forums Brassens

Michel LAVAUD

Dans cette section hommage à Michel LAVAUD poète et chanteur creusois  

Michel Lavaud

Questionnaire